Translate

samedi 21 mars 2015

Emotions et alchimie de l'inspiration




Relation entre une émotion , un instant de vie 
et le mystère de l'inspiration ...



Osmose ... Huile sur toile  55/45


Dans ce tableau, on peut voir le personnage en profonde méditation devant le spectacle des vagues océaniques ...

 Il est des moments qui marquent toute une vie. Ce fût le cas ... Cet été là, à Batz prononcer Bâ ( Loire Atlantique)

La respiration profonde de l'Océan se mêle à la mienne et comme l'impression de ne faire qu'un avec le cadre qui m'entoure ...

Chaque soir j'assiste au grand spectacle du soleil qui embrasse le ciel juste avant de plonger dans l'Océan  et c'est fabuleux ...

Je tombe littéralement amoureuse de ce lieu  ...  

Mais comme tout a une fin ... De retour dans mon atelier je sens une frénésie qui agite mes doigts  ... Osmose allait naître  ...  


Je ne vais pas finir sans vous présenter ce lieu de rêve  ... Et c'est en 2014 que j'ai pris les photos qui sont la base de cette vidéo ...

 Accompagnée par la voix de Shankar Prat  ...

 Une petite visite au Musée, des balades en vélo sur la côte sauvage du Pouliguen ( Pouliguin).

 Mais aussi rencontre avec une amie correspondante et magie de la découverte d'une personnalité ... souvenirs que ça laisse  ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire